Top Social

Mon instax mini 8

samedi 1 novembre 2014
Depuis que je fais de la photo, j'ai été attirée par le concept des polaroid. Prendre une photo et la voir sortir instantanément, c'est magique. Mieux que le numérique avec lequel on voit tout de suite nos photos, puisque là, on a pas le droit à l'erreur. Si elle est raté, on peut pas l'effacer et la refaire. Malheureusement, les anciens polaroid sont plutôt cher (si c'est pas l'appareil, ce sont les recharges). Mais depuis quelques années, Polaroid en a sorti des nouveaux, tout comme Fujifilm. Au début de cette année, je me suis enfin fait plaisir en achetant un instax mini 8, et depuis c'est assez rare que je m'en sépare. Et même si c'est un coût d'acheter des recharges, il suffit de chercher un peu pour trouver un lot de 100 films pour pas grand chose.


J'ai toujours plaisir à prendre des photos avec pendant des soirées entre potes. Maintenant, je prend plus souvent des photos avec mon polaroid qu'avec un appareil photo ou mon portable pendant les soirées. C'est plus original, et toujours sympa d'être tous à attendre que la photo apparaît.
Je ne m'en sert pas que pour les soirées, mais aussi pendant mes voyages. J'ai généralement trois sortes d'appareil photo avec moi, dont mon polaroid.

L'avantage avec ces photos c'est qu'elles tiennent dans un portefeuille. Elles font la taille d'une carte de crédit, c'est toujours bien pour les ranger le temps de quelques heures. Pour les meilleures d'entre elles, je les accroche à un tableau en liège. 


En ce qui concerne du loisir, je pense que le polaroid est le meilleur des appareils photos pour le loisir. Certes, les photos sont petites, mais au moins, elles sont développées, contrairement aux photos sur les portables qu'on fait et qu'on ne regarde plus généralement. 
Post Comment
Enregistrer un commentaire