Top Social

La Thaïlande, un coin de paradis.

dimanche 25 janvier 2015
Voilà une semaine que je suis rentrée, il est temps de parler de mon petit séjour de trois semaines en Thaïlande. Je suis donc arrivée le 28 décembre, au soir, à Bangkok & je suis repartie le 16 janvier. Pendant ces trois semaines on a fait beaucoup de bateau, un peu de train, et beaucoup de trajet en bus pour pouvoir visiter une partie des îles. Nous ne sommes, malheureusement, pas allée au nord du pays où il y a les temples. C'est pourquoi je dois y retourner. 


Première île que nous avons fait est Koh Tao, à l'est du pays. Une petite île connue pour tous les centres de plongés qu'il y a, environ une centaine. Vous comprenez bien que nous sommes allées là pour plonger. Surtout pour passer notre Open Water, qui nous permet maintenant de plonger à 18 mètres de profondeur. La première plongée se fait en piscine, pour savoir respirer avec la bouteille et pour connaître toutes les petites choses à faire quand on est sous l'eau. Le lendemain, par contre, c'est la vraie plongée. On a plongé sur deux jours, il y a deux plongées à chaque fois, et la dernière a été la meilleure ! Plus aucune peur à plonger (parce que respirer sous l'eau, c'est pas habituel) et surtout une maîtrise du souffle qui était très bonne, donc plus aucune remontée à la surface involontaire (ce qui m'est arrivée souvent dans les autres plongées). Une très bonne expérience ! Je ne sais pas si je vais replonger bientôt, mais je le ferai certainement quand j'aurais l'occasion de le faire.
Mais parlons un peu de cette île, très belle île ! Il faut juste grimper un peu, pour pouvoir redescendre sur certaines plages, mis à part ça tout est magnifique là bas. Les couleurs de l'eau mais aussi du paysage, les habitants sont aussi très sympa. J'ai vraiment passé une bonne semaine là bas ! Et un très bon réveillon ! Passer la nouvelle année sur la plage c'est vraiment top ! C'est de loin le meilleur réveillon que j'ai pu faire !






Après ça, on a pris le bateau de nuit pour retourner sur la terre et aller de l'autre côté du pays, sur la coté ouest du coté de Krabi. A Ao Nang plus exactement. Au bord de mer. On y est resté que deux jours mais ce n'est pas pour autant qu'on a pas fait grand chose. On s'est retrouvé avec deux français qu'on avait rencontré au nouvel an. Le premier jour, comme il ne faisait pas très beau le matin, on a décidé d'aller au parc national de Khao Phanom Bencha, où on pouvait voir des cascades, des grottes ou faire des ballades à dos d'éléphant. On a opté pour les cascades au départ, pensant qu'on pouvait aussi faire les grottes en même temps, mais au final ce n'était pas au même endroit. Mais c'était quand même sympa à faire ! Et puis, comme il faisait beau, l'après midi on est allé sur une île, Railay. Une petite île puisqu'on peut en faire le tour à pied en quelques heures, tout en prenant son temps, qui abrite une des plus belle plage au monde. C'était agréable de s'y promener. On a, malheureusement, pas pu se baigner car on manquait de temps puisqu'on a pu y rester que deux heures (les taxi boat arrêtaient les aller retour à 18h). 








Après être restée à Ao Nang, on est donc reparties dans les îles direction Koh Lanta. On nous avait prévenu que l'île était plus calme que Koh Phi Phi (île réputée pour y faire la fête) mais on ne pensait pas que c'était à ce point là. C'était vraiment calme. On a même du marcher 20 minutes sur la plage pour y trouver un restaurant, on ne voulait pas en prendre un qui était au bord de la route, ce qu'on a fait les jours suivants). On y est restée trois nuits. Le premier jour, on avait pris un One day trip pour visiter Koh Phi Phi. Là encore, on a été déçue. Il était prévu d'y faire du snorkelling, mais il n'y avait pas grand chose à voir, après on est allés à Maya Beach (là où a été tourné le film de Danny Boyle, The Beach) mais il y avait beaucoup trop de monde. On se serait cru sur la Côte d'Azur... Ca avait l'air magnifique, mais malheureusement on a pas pu en profité.. & puis on avait quelques heures sur Koh Phi Phi, mais au final, l'île est toute petite, donc le tour est vite fait. Bref, on a été déçue par ce tour qui était pas top.. Le lendemain, on a donc visité Koh Lanta. Du moins, on a fait beaucoup de scooter pour traverser l'île. On a donc visité Old Koh Lanta, l'ancienne ville principal de l'île qui est ce que j'ai préféré sur cette île. C'était un coin très beau. Mais comme je le disais, l'île est très calme et il n'y a pas tant de chose à faire. 






Et on est partie direction Phuket ! Avec un arrêt de quelques heures à Koh Phi Phi (c'était plus avantageux de faire comme ça que d'y aller directement). Phuket, on du moins Patong pour nous puisqu'on est restée là bas. On a été étonnée ! Phuket & donc Patong était, pour moi, le lieux de la fête et de la débauche en Thaïlande mais au final pas tant que ça, bien sur ça l'est ! Mais ça reste très agréable ! Et puis, il y a la rue où il faut aller le soir. Bang La Road, la rue avec tous les bars (ainsi que les prostituées et les lady boy) mais vraiment sympa ! Je ne pensais pas trouver là bas un Titty Twister, le fameux bar du film From Dusk Till Dawn. Et au final, on s'est dit qu'on aurait du aller directement à Phuket plutôt que passé plusieurs jour à Koh Lanta. On peut aller sur n'importe quelle île à partir de Phuket et ce n'est pas si cher. Si on serait restées plus longtemps, on aurait certainement fait la James Bond Island, mais on manquait de temps.. C'est à Patong que j'ai eu mon cadeau de Noël qui était de voir des tigres, de pouvoir les touchés. On est donc allées au Tiger Kingdom. Un rêve de petite fille. C'était top, les tigres ne sont pas drogués, mais bon ils n'ont jamais vu autre chose que cet endroit, ce qui est dommage et qui fait mal au cœur.. On y est allées au début de la journée et on a bien fait. Lorsqu'on a fini notre tour il y avait beaucoup plus de monde, et ça ne doit pas être super pour les tigres...
Le lendemain, on est juste allées à la plage puisque le soir même on prenait un bus de nuit pour aller à Bangkok.



Arrivée à Bangkok à 6h du mat', on est allée directement à l'hôtel pour y poser nos affaires et à notre grande surprise, notre chambre était libre donc on a pu finir notre nuit. Sinon, cette journée là, on a fait du shopping. Beaucoup de shopping. On nous avait parlé des centres commerciaux de Bangkok, donc on a fait un tour là bas. Ce qui est marrant ce qu'il y en a à peu près cinq côte à côte mais tous indépendant les uns des autres. Il faut savoir que les prix dans les grandes enseignes sont a peu près les même qu'en France. Mais dans ces centres commerciaux il y en a un qui est dédié à toutes les boutiques pas cher. Chaque boutique a un stand d'un ou deux mètres et il est vrai que c'est beaucoup plus raisonnable, mais aussi beaucoup moins bon pour le porte feuille... Enfin, c'était le shopping de la fin du voyage ! Et pour moi dernier jour, on est enfin allées visité un temple ! On avait voulu le visiter le premier jour où j'étais là, mais il y avait du monde, et surtout on était pas habillées comme il le fallait. Pantalon et épaules couvertes, on était donc préparées cette fois ci ! On a donc visité Wat Pho où il y a le plus grand Bouddha couché de Thaïlande ! 45m de longueur et 15m de hauteur ! Plutôt impressionnant à voir ! Et tout le reste du temple est très beau ! C'est vraiment quelque chose à voir ! Ce qui m'a donné encore plus envie de revenir pour faire le nord du pays et visiter d'autres temples !
& comme toute chose à une fin, le soir même je suis repartie direction l'aéroport...




En résumé, ces trois semaines étaient du bonheur ! Un côté paradisiaque qui m'a beaucoup plu ! Et je n'ai pas tout vu, ce qui est un très bon prétexte pour y retourner ! Et puis ça m'a permis de passer trois semaines avec ma sœur que je n'avais pas vu depuis deux ans. Même si ça n'a pas toujours été facile d'être ensemble H24, ça a été un très bon voyage passé avec elle ! Je garderai un très bon souvenir de ces vacances !
11 commentaires on "La Thaïlande, un coin de paradis. "
  1. Je pars en Thaïlande cet été et ton article m'a donné envie de monter tout de suite dans l'avion!!! Tes photos sont MAGNIFIQUES!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon voyage à toi alors, même si c'est un peu en avance de te le souhaiter ! C'est vraiment un pays à visiter !
      & merci :)

      Supprimer
  2. Tes photos sont superbes ! La Thailande fait partie des pays que j'aimerais visiter très prochainement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère pour toi que tu pourras bientôt y aller !

      Supprimer
  3. Elles sont très belles tes photos, j'y suis allée il y a 2 ans (déjà!!) et j'avais adoré : http://www.lesenviesdelucette.com/2013/01/mon-voyage-en-thailande.html
    j'y retournerais bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Ecrire l'article m'a donné envie de repartir tout de suite !

      Supprimer
  4. Tes photos sont superbes, ca donne trop envie d'y aller !!!
    Bise

    http://melswayoflife.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  5. Je suis toujours épatée quand les gens publient quasi directement de retour .. Je publie (généralement) des mois voir un an après aha :)
    Voilà qui est dit, sinon, tes photos sont tops, & j'ai bien envie de piquer une tête dans cette eau <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime toujours mettre à l'écrit mes voyages peu de temps après être rentrée, tant que c'est encore frais. Mais il m'arrive aussi d'écrire des mois ou des années après, ce qui est toujours intéressant de ce replonger dans les anciens voyages !
      & merci :)

      Supprimer
  6. Tes photos sont vraiment très belles... je sauterais bien dans le premier avion moi...

    RépondreSupprimer
  7. Lalaaaaala magnifiques tes photos, elles ont une belle profondeur qui les rend moins lisses et un peu plus "réelles", bravo !

    RépondreSupprimer