Top Social

Mes lectures de janvier.

mardi 2 février 2016


  • Dragon, de Thomas Day.
  • Le journal de Frankie Pratt, de Caroline Preston.
  • Le journal d'un vampire en pyjama, de Mathias Malzieu.
  • Eleanor & Park, de Rainbow Rowell.
  • Miss Marvel, Métamorphose, de G. Willow Wilson.
  • Wytches, tome 1, de Scott Synder.
  • Grayson, tome 1, de Seeley Tim.
  • Injustice, tome 5, de Tom Taylor.


Je parlais déjà de Dragon dans mon article précédent, et je l'ai déjà lu. Ce mois ci j'avais pas envie de lire de long romans, et ce livre était parfait pour ça. Comme je le disais, ça se passe en Thaïlande, principalement à Bangkok, dans un futur proche où la ville a été à moitié inondée. Un tueur en série se faisant appelé Dragon s'en prend aux établissement de prostitution enfantine. Même si j'ai beaucoup apprécié ma première lecture, je pense que je vais le lire une seconde fois mais cette fois ci dans l'ordre. Les chapitre ne sont pas dans l'ordre, le livre commence par le chapitre 17 puis revient au deuxième. Ce qui est plutôt original.

On m'avait offert Le journal de Frankie Pratt, de Caroline Preston pour mon anniversaire et je l'ai enfin lu. Façon très originale d'aborder un journal intime en scrapbooking. Frankie Pratt, une américaine des années 20, commence sont journal intime à ses 18 ans qu'elle garde durant quelques années où elle fait ses études, des rencontres et des voyages. Il est très rapide à lire et agréable !

J'ai continué avec un autre style de journal, Le journal d'un vampire en pyjama de Mathias Malzieu. Le livre que j'attendais le plus en ce mois de janvier. Mathias Malzieu est mon auteur français favori, dès que j'ai su qu'il allait sortir un nouveau roman, j'ai su que j'allais l'acheter dès sa sortie. Je ne savais pas du tout de quoi il parlait, mais comme l'indique le titre, Mathias nous livre un journal, son journal. Je ne le savais pas du tout, mais en 2013/2014 il a été gravement malade, il relate donc ces longs mois à combattre la maladie. Toujours aussi bien écrit, en faisant référence à ses romans précédent, j'ai adoré.

Il y a quelques mois j'ai lu Fangirl de Rainbow Rowell que j'avais adoré. & lors de ma semaine de cours de ce mois-ci, une amie lisait Eleanor & Park, j'en ai profité pour qu'elle me le prête pour le lire. L'histoire est mignonne, toujours de bonnes référence (coucou les comics & la bonne musique) mais je n'ai pas été autant emballée que par Fangirl. Cependant, ça reste un bon young adult qui se lit aussi rapidement. Mais a mon avis, si vous ne devez lire qu'un livre de cette auteure, prenez Fangirl !


Et bien sur, il y a eu des comics. J'ai commencé la série Miss Marvel, l'histoire est sympa mais par contre, j'ai énormément de mal avec les dessins... Vraiment, je ne suis pas fan du tout. Ce qui est trompeur puisque le dessin de la couverture est très belle, mais alors celui des planches... Arg. Mais l'histoire est bonne, donc ça compense !

Wytches est certainement mon coup de cœur de ce mois ci en comics. Je voulais l'acheter depuis sa sortie mais, pour je ne sais quelle raison, je ne l'ai pas fait tout de suite. Et j'ai encore attendu après pour le lire. Mais je l'ai fait et j'ai été surprise ! Les dessins sont très beaux, les taches de peintures sur les planches accentuent le côté très intriguant de l'histoire. On suit donc Sailor qui vient d'emménager avec ses parents dans une nouvelle ville. Elle commence à avoir des hallucinations, du moins, c'est ce qu'on essaye de lui faire croire. J'ai hâte de lire la suite !

Depuis que j'ai fini la série Nightwing, j'avais hâte que Grayson sorte. Une suite avec le même personnage, Dick Grayson ne fait plus partie de la Bat-Family bien que Batman l'aide toujours s'il a besoin de lui. Donc Dick a intégré une institution d'espion et on suit ses nouvelles aventures. J'aime beaucoup ce personnage et j'étais contente de le retrouver dans un nouvel univers, beaucoup moins noir que celui de Batman.

On entre dans la troisième année où Superman règne sur le monde, Injustice introduit de nouveaux personnages pour aider Batman à ramener à la raison Superman. Il s'agit surtout de John Constantine. J'aime beaucoup la relation de ces deux personnages (Constantine & Batman) qu'on avait déjà eu dans un des tome de la Justice League. Ce que j'aime beaucoup avec cette série, c'est de voir ce qu'il s'est passé avant le jeu vidéo, où justement, Batman arrive à remettre tout en ordre.
Post Comment
Enregistrer un commentaire