Top Social

Haul #1

lundi 9 février 2015
J'ai décidé de faire une section "haul" pour faire part de mes derniers achats culturels. Il pourra y avoir des livres ou comics ainsi que des dvd, bluray. Tout dépendra de mes achats, bien évidemment.


Mes derniers achats sont donc que des comics ainsi qu'un livre. Ce qui est ce que j'achète le plus ces derniers temps.
    - Wave, Sonali Deraniyagala
    - Before Watchmen, tome 3, Brian Azzarello & Lee Bermejo
    - Saga, tome 4, Brian K. Vaughan & Fiona Staples
    - The Wake, Scott Snyder & Sean Murphy
    - Seuls, Intégrale du Cycle 1, Fabien Vehlmann & Bruno Gazzotti


J'avais repéré ce livre le mois dernier, mais j'ai attendu jusqu'à maintenant pour me le procurer. La couverture m'avait attiré dès le premier coup d'oeil, je l'ai feuilleté et lis la quatrième de couverture. Il sagit d'un roman sur le deuil de l'auteur après avoir perdu toute sa famille le 26 décembre 2004, lors du tsunami au Sri Lanka. Je pense qu'il va être émotionnellement dur à lire, mais c'est un sujet qui m'intéresse beaucoup. Il a aussi des très bonne critique, le New York Times l'a classé comme l'un des dix meilleurs livres de l'année. Je vous en parlerai plus quand je l'aurais lu.


Saga est un comic que j'ai commencé il y a quelques mois, j'ai tout de suite adorée l'histoire. Racontée par une petite fille, elle nous parle du combat de ses parents. Ils vivent dans un monde où leurs deux clans sont en guerre. Tout ceci se passe dans un monde bien différent du notre, ce qui nous change des personnages qu'on a l'habitude de voir. Mais s'il y a bien un comic que je pourrai recommandé, c'est celui là ! Je viens d'acheter le quatrième tome qui est sortit le 30 janvier.

The Wake, un comic d'un seul tome, celui là vient de sortir aussi. Je ne me suis pas vraiment renseignée sur l'histoire, mais la couverture m'a plu. & puis, c'est un coup de coeur de mon comics store, il en faut peu pour me décider à le prendre.

Seuls, l'intégrale du cycle 1, est une bande dessinée que je lisais quand j'étais plus jeune dans l'hebdomadaire Spirou. Un de mes gros coup de coeur en bande dessinée, alors quand j'ai vu qu'ils avaient sorti un intégrale, je me suis dit qu'il fallait que je me le procure. J'ai hâte de me replonger dans cette histoire où des enfants se retrouvent seuls, sans aucun adultes, qui essayent de comprendre où ils sont.

Before Watchmen, tome 3. Je ne connais pas grand chose de l'univers des Watchmen et avant de m'acheter le comic, j'ai préféré commencé par ceux là. Il y en a huit, un pour chaque héro qui nous racontent leur histoire. Quand j'aurais fini de les lire ainsi que Watchmen je pense que je regarderai le film que je n'ai jamais vu en entier.
Post Comment
Enregistrer un commentaire