Top Social

Mes dernières lectures #1

dimanche 1 novembre 2015

  • Le Pape, le Kid et l'Iroquois, d'Anonyme
  • Outlander, tome 2, Le Talisman, de Diane Gabaldon
  • L'Appareil-Photo, de Jean-Philippe Toussaint
  • Les Belles Endormies, de Yasunari Kawabata
  • Sanchez, un conte de Noël, d'Anonyme

Parlons tout d'abord du dernier tome de la saga du Bourbon Kid. Le Pape, le Kid et l'Iroquois je l'attendais énormément. J'aime beaucoup les livres sur le Bourbon Kid, un western moderne avec des créatures fantastiques, des tueurs en séries, et surtout beaucoup d’humour. Le tout avec énormément de référence à la pop culture. Bref, j'étais contente de retrouver le Kid et, comme le titre l'indique, le dernier tueur en série de l'auteur, l'Iroquois (du livre Psycho Killer). On y retrouve donc ces deux personnages, ainsi que d'autres comme Elvis ou Rodéo Rex qui doivent sauver le Pape. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce nouveau livre. Et je recommande à tout le monde de lire ces livres (en commençait pas Le Livre Sans Nom), surtout si vous voulez des petits thriller avec du suspens mais surtout beaucoup d'humour.

J'ai ensuite repris ma lecture du deuxième tome d'Outlander que j'avais laissé de côté pendant quelques mois. Non pas parce que ça ne m'intéressait pas, mais parce que je n'arrivais plus à me concentrer sur un livre. Je l'ai donc repris et je l'ai dévoré. Outlander, raconte l'histoire de Claire qui, dans le premier tome, se retrouve au milieu du XVIII° siècle en Écosse. Dans ce deuxième tome, on a en parallèle son histoire en Écosse au XVIII° siècle (dont une bonne partie en France) et celle de son époque, en 1968. Plus j'avançais dans le tome, plus j'avais envie de connaître la suite. A un tel point que j'ai commencé le tome suivant dès que j'ai fini celui là.

J'ai tout de même lu L'Appareil-Photo entre le tome 2 & 3 d'Outlander. J'ai reçu ce livre via la Kube (je ferai un article sur ça très bientôt). J'avais demandé un livre en rapport avec la photographie qui n'était pas une autobiographie. J'ai été un peu déçu de ce livre. Sur une centaine de page, il ne parle d'un appareil photo que pendant deux pages. J'ai très longtemps cherché le rapport avec ma demande quand je lisais ce livre. Heureusement que le livre ne faisait qu'une centaine de page car je n'ai pas réussi à l'apprécier. Il se lit, mais je n'ai pris aucun plaisir à le lire.

Avant ces trois romans, j'ai repris ma lecture des Belles Endormies. Comme pour Outlander, je l'avais commencé à un moment où je n'arrivais plus à lire. Mais je le trouvais aussi malsain et avait du mal à le lire. Un homme de 67ans va dans un établissement où il peut dormir avec des jeunes femmes d'une vingtaine d'années, même pas. Ces jeunes femmes sont déjà endormies quand l'homme arrive et le sont aussi quand il repart. L'homme se rappelle alors de certaines femmes qu'il a connu dans sa jeunesse, de sa vie, de son passé mais aussi de son futur. J'ai été assez mal à l'aise en lisant se livre. J'ai l'ai tout de même fini, seulement parce que je n'aime pas commencer un livre sans connaître la fin.

Et enfin, Sanchez, un conte de Noël, disponible qu'en ebook., une nouvelle du même auteur que Le Pape, le Kid et l'Iroquois, on retrouve un personnage du Livre sans Nom, Sanchez. On est de nouveau à Santa Mondega, le soir du réveillon de Noël où Sanchez est aidé par trois fantômes, un du passé, un deuxième du présent et un dernier du futur, afin de sauvé son couple. Comme toujours avec cet auteur, il est question de tueurs en séries, de gang etc. Un bonne nouvelle agréable à lire. 


Voilà pour mes dernières lectures. Je pense que je vais faire un article du genre à chaque fois que j'aurais lu  quatre ou cinq livres, sauf si j'ai vraiment un coup de cœur sur l'un et alors je ferai un seul article pour ce même livre. Mais je pense que ce système est très bien pour partager mes lectures.
Post Comment
Enregistrer un commentaire